Semaidia : C'est quoi ?


Rédigé le Vendredi 15 Mars 2019 à 12:00


Semaidia envoie une newsletter hebdomadaire numérique à ses abonnés pour leur permettre de réactualiser leur fichier presse des Hauts-de-France et de mieux connaître les journalistes et les médias de la région.


Les changements récurrents de journalistes et les évolutions des médias compliquent les relations presse au niveau régional. Problématique à laquelle répond Semaidia avec des infos sur : 
 
  • changements de journalistes dans les rédactions
  • Fiches médias pour mise à jour du fichier presse
  • Nouveaux médias 
  • Audiences et diffusions
  • Lignes éditoriales 
  • Portraits de journalistes
  • Présentations d’émissions et de rubriques

 

Fonctionnement de l'abonnement

Les collaborateurs d’une structure abonnée se créent un compte d’accès sur Semaidia et disposent chacun d’un login et d’un code d’accès au service. Le contenu du site internet peut être consulté à tout moment sur un ordinateur fixe ou en mobilité (smartphone et tablette). 
 
L’abonné reçoit une newsletter hebdomadaire avec les nouvelles informations. La plupart des articles sont publiés dans leur totalité dans la newsletter pour éviter à l’abonné de se loguer. La connection au site internet est toutefois nécessaire pour consulter les coordonnées mises à jour, les vidéos, les contenus animés et le carnet d'adresses. 

Carnet d'adresses

Le carnet d'adresses en ligne proposé par Semaidia est constitué de contacts de journalistes et de rédactions en activité dans les Hauts-de-France. Les coordonnées sont mises à jour et publiées en accord avec les personnes concernées.

Semaidia respecte les règles et l'éthique du traitement de données et la confiance que nous octroient les journalistes et les professionnels des médias. 
Il n'y a donc pas de fichier presse à télécharger sur Semaidia pour ne pas contribuer à la fuite des données et à une utilisation inadaptée de ces coordonnées professionnelles.

Comment s'abonner ?

Les structures professionnelles bénéficient d'un accès gratuit temporaire pour un collaborateur pour tester le service proposé par Semaidia. 

Une fois prise la décision de s'abonner, une facture sera émise à destination de l'entreprise. Pour obtenir un devis, remplissez ce formulaire
 

Nicolas Leroy
Après 20 ans de journalisme en local, j'ai créé Semaidia pour aider les professionnels de la... En savoir plus sur cet auteur


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 27 Février 2019 - 18:40 Test gratuit

Mercredi 27 Février 2019 - 18:39 Comment s'abonner ?



Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss


Galerie
Pauline Bayart
Sébastien Hembert
Franck Antson
Diane La Phung
Frédéric Petronio
Arnaud Bousquet