Mettre à jour son fichier presse des Hauts-de-France


Rédigé le Jeudi 22 Novembre 2018 à 09:16



Lorsque j'étais journaliste local, j'ai souvent été surpris par des communicants qui, pourtant abonnés à des fichiers presse, n'étaient pas au courant des évolutions dans les médias régionaux et des mouvements de journalistes. Pire, j'étais exaspéré, comme beaucoup d'autres journalistes, de recevoir des mails et des appels qui n'avaient rien à voir avec le format sur lequel je travaillais et la zone géographique couverte.

Après 20 ans de journalisme local en radio, presse écrite et tv, j'ai donc décidé de créer Semaidia (ex Médias du Nord) pour proposer une solution à ce problème. Semaidia envoie à ses abonnés une newsletter hebdomadaire qui signale des changements de journaliste et propose du contenu pour mieux connaître et suivre la presse locale. Ces articles sont accompagnés de la mise à jour des contacts du professionnel et de la rédaction concernées, avec leur accord. Histoire de ne pas considérer les journalistes et les rédactions comme de simples courriels à qui on peut envoyer tout et n'importe quoi !


 

Nicolas Leroy, journaliste et créateur de Semaidia 


Nicolas Leroy
Après 20 ans de journalisme en local, j'ai créé Semaidia pour aider les professionnels de la... En savoir plus sur cet auteur


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 15 Mars 2019 - 12:00 Semaidia : C'est quoi ?

Mercredi 27 Février 2019 - 18:40 Test gratuit




Suivez-nous


Galerie
Pauline Bayart
Sébastien Hembert
Franck Antson
Diane La Phung
Frédéric Petronio
Arnaud Bousquet